mardi 25 mars 2008

Partie de pêche au bord de la rivière Tchou











Pour les 70 ans d'un collègue de Pascal nous étions invités samedi à une partie de pêche. Nous avons pris l'avion à 7 h du matin à Almaty pour Shymkent, puis fait 5 heures de route à travers la steppe puis de piste à travers le semi désert pour enfin arriver un peu en retard au festin : nous avons ainsi échappé à la série de toasts qui en avait fatigué plus d'un ... Les carpes étaient bien là, mais déjà grillées sur la grande couverture sur le sol. Pas de canne à pêche, elles sont prises au filet ! L 'akim du village ( casquette noire ) nous a rendu visiste pour queques derniers toasts. Nous sommes partout accompagnés des interprètes de Katko ( dame au centre ) ce qui nous a permis de trinquer avec lui et d'échanger quelques politesses. L'endroit est magnifique, la rivière coule à peine à travers des roseaux, bientôt à la fonte des neiges elle débordera de son lit.
Sur la route on essaye de ne pas écrser les tortues qui ne sortent du sable que quelques mois par an. A côté du barbecue le samovar pour l'eau du thé, on en boit beaucoup.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oh c'est déprimant de voir toutes ça, alors qu'ici on bosse!!!!
je vais finir par + le regarder ton blog sinon je vais démissionnée...

On viendra visiter tout ça après que vous ayez fait un bon repérage de tout! je suis impressionnée par la différence de température en si peu de tps! de la cagoule au tee-shirt, c'est dingue...
Biz et à bientot coco

Anonyme a dit…

Slt Fab, Slt Pascal,
votre blog me replonge dans les souvenirs de la vie d'expat.la douceur mais aussi les embarras. On a les yeux grands ouverts pour ne rien rater, on déprime parfois et quand on est rentré on ce dit: "qu'est-ce qu'on était bien là-bas".
P.S. je crois que maintenant tu peux envisager un voyage à Djibout, certaines photos me le laisse croire en tout cas!
Bizz, Laurent B.