mercredi 10 juin 2009

Kirghizstan par la frontière de Kegen


C'est vendredi, un week end de trois jours durant lequel Pascal me rejoint dans le camp des quinquagénaires, l'occasion de prendre la route pour une petite virée vers le lac Issik- Kul. Nous avons choisi la petite frontière à l'Est par Kegen, une piste à travers les montagnes. Très peu de voitures, peu de clients : les douaniers ont le temps alors ils épluchent tous les papiers. Ils remarquent mon dernier visa pour le Kirghizstan pas tamponné, en effet nous n'avions pas pu partir en mars car Pascal avait perdu son passeport. Selon eux je ne suis pas en règle ... je propose de téléphoner à l'ambassade de France ... pas de téléphone ! Le douanier kirghize veut mon Opinel ! Pas question ! Je m'en sort grâce à un porte-clé. Mais suis obligée de rédiger sous sa dictée un document en anglais : je m'engage à régulariser ma situation le lundi suivant ... mince j'ai oublié.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

quand même hallucinant pas en règle à cause du visa pas tamponné!!,
décolle le :)

ou achète un lot d'opinels
beaux paysages en tout cas, ca fait envie,

et bon anniversaire au gros :)

---
lolO