mardi 7 avril 2009

Taskent Samarcande Boukhara Avril 2009





















Depuis mes jeunes années, j'ai dans ma bibliothèque un livre de photos sur Samarcande et Boukhara, bien avant l'indépendance de l'Ouzbékistan. Dans ce livre, beaucoup de photographies de femmes. J'ai toujours rêvé d'aller voir moi même le bleu des coupoles et les vêtements, tuniques, calotes et foulards chamarés de ces femmes ... parfois aussi de m'habiller comme elles ! Et bien voilà, c'est fait, comme dirait Didier. Et j'ai cru me retrouver dans les images de mon livre, exactement !
Internet regorge de reportages sur Samarcande, Boukhara et Khiva ... moi je vous montre juste mes photos préférées !

3 commentaires:

covoloiseau a dit…

T'es sur qu'elles s'habillent pas en KENZO les filles!!
ou bien c'est Kenzo qui achètent ses tissus en Ouzbek.... oui c'est plus probable....
Sympa ton voyage, plein de couleur...continue à nous montrer un ailleurs...bisous

covoloiseau a dit…

euh il me semble avoir vu un OURS sur un étalage!!!
ENORME de dos....
oh fait ils se font les ongles en vendant la viande? ça me fait penser à l'Afrqiue un peu....

covoloiseau a dit…

Dis moi Fabienne, et si on faisait passer la DASS !!!!!

Photo du MARCHE